
Conditions générales de vente
1. Respect des lieux et les hôtes
Vous avez réservé un séjour chez Youza Ecolodge et nous vous en remercions. Nous attirons votre attention sur le fait que la vie en forêt est unique et ressourçante, mais que vous y croiserez probablement des insectes, mammifères et autres oiseaux magnifiques.
Nous vous demandons de respecter le silence de ces lieux, pour votre confort et celui de vos voisins.
A votre arrivée, vous déposerez votre véhicule sur le parking et vos déplacements sur le site s’effectueront exclusivement à pied.
Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter toutes les consignes de sécurité telles qu’elles vous auront été exposées par notre agent d’accueil, notamment les balades en forêt et les risques de chutes de branches, l’utilisation du poêle à bois.
2. Arrivée et départ
Les arrivées peuvent se faire à partir de 16h et avant 19h. En cas d’arrivée plus tardive, merci de prévenir la réception.
Le jour de votre départ, les lodges doivent être libérées avant 11h.
3. Réservation
Pour être valide, votre réservation doit être intégralement réglée.
Qu’elle soit effectuée par le biais de notre système de réservation en ligne avec paiement sécurisé sur www.youza.fr, par téléphone ou par e-mail avec notre service de réservation, ou encore par le biais de nos partenaires, le montant du séjour sera débité de votre carte bancaire en intégralité à la réservation.
4. Modification ou annulation
Seules les modifications de séjour par courrier électronique de préférence adressées à hello@youza.fr seront prises en compte.
En cas de modification ou annulation de séjour par vous-même une fois sur le site ou dans le cas d’un refus d’accéder à votre lodge, aucune indemnité ne pourra être réclamée.
a) Annulation avant votre séjour
Si vous avez réserver en NANR (non annulable non remboursable), l’annulation n’est pas possible. En revanche, si vous avez réservé avec le tarif classique, vous pouvez annuler votre séjour jusqu’à J-15 du jour de votre arrivée, sans frais.
b) Modification avant votre séjour
Vous pouvez modifier votre séjour à plus de 30 jours de la date de début du séjour sans frais et selon disponibilités sur les 12 mois suivants la date initialement prévue.
Entre 7 et 30 jours de la date de début du séjour, vous pouvez modifier votre réservation selon disponibilités sur les 12 mois suivants la date initialement prévue moyennant le tarif applicable a la date souhaitée.
A moins de 15 jours de votre séjour, la date du séjour ne pourra être modifiée.
c) Modification de séjour du fait de Youza Ecolodge AVANT votre arrivée
Si les conditions indépendantes de notre volonté ne nous permettent pas de vous accueillir dans de bonnes conditions, telles qu’en cas d’alerte météo orange, intempéries, tempête ou orage, ou autres événements extérieurs majeurs, à l’exception des épidémies, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants.
Dans le cas où votre séjour ne pourrait avoir lieu en raison d’une épidémie, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. Aucun remboursement ni autre indemnité ne pourra être réclamé.
d) Modification ou annulation de séjour par Youza Ecolodge in SITU
Pour des raisons de sécurité, notamment en cas d’alerte météo Orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre nuit dans le lodge. Un relogement dans d’autres types hébergements de confort équivalent vous sera proposé selon les disponibilités et sans supplément. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée. Uniquement si nous n’avions pas de solution de relogement disponible, l’intégralité des sommes versées vous sera remboursée.
5. Achat et réservation avec un bon cadeau
a) Validité des bons cadeaux :
Les bons cadeaux sont valables 12 mois à partir de la date d’achat. Ils peuvent être utilisés tous les jours de l’ouverture de l’hôtel, en fonction des disponibilités. Une réservation préalable doit obligatoirement avoir lieu, en général entre 1 mois et 1 an avant la date du séjour.
b) Annulation ou modification avant votre séjour :
Les bons cadeaux sont soumis aux mêmes règles de modification et d’annulation qu’une réservation NANR.
6. Capacité
Nos écolodges duo sont équipés et assurés pour accueillir 2-3 personnes et nos écolodges tribu sont équipés et assurés pour accueillir jusqu’à 4 personnes. Les enfants sont acceptés et sous la responsabilité des parents pour des raisons de sécurité et d’assurances.
Les écolodges tribus sont équipés de lits superposés. Il est déconseillé de faire dormir des enfants de moins de 6 ans dans les lits en hauteur. La décision et la responsabilité en cas de chute appartient aux parents.
7. Sécurité
Nos écolodges sont tous équipés de poêle à bois. Ne laissez pas les enfants sans surveillance près du poêle à bois. Pour l’allumage du feu, respectez les consignes et n’utilisez jamais d’alcool, d’essence ni d’autres liquides inflammables. Comme les surfaces extérieures du poêle deviennent vite très chaudes à la combustion, gardez en tête que si vous le touchez, vous risquez de vous brûler.
Certain de nos écolodges sont équipé d’un bain nordique. Veuillez à bien refermer le bain nordique avec les planches en bois pour garder la chaleur et le protéger des éléments de la nature. Ne laissez pas les enfants sans surveillance près du bain nordique. La consommation de nourriture et d’alcool est interdite dans le bain nordique. Il est interdit de fumer et de vapoter dans le bain nordique.
Un brasero est présent au lieu de vie. Ne vous approchez pas du brasero, au risque de vous brûler. Vos enfants sont sous votre responsabilités, ne les laissez pas sans surveillance. Nous ne pouvons être tenue responsable pour des brûlures.
Il est indispensable d’avoir un téléphone avec de la batterie lors de votre arrivé. D’une part afin de pouvoir appeler les secours si nécessaire, en l’absence de téléphone fixe dans les cabanes. Les chemins n’étant pas éclairé, en pleine nuit, il sera indispensable d’utiliser votre lampe de poche du téléphone pour vous déplacer sur le site, même si l’on vous fournit une lanterne.
Le parking gratuit n’est pas surveillé et nous ne pouvons être tenue responsable pour des dégradations ou des vols sur votre véhicule. Nous vous invitions à ne pas laisser d’objet de valeur dans votre véhicule.
8. Tarifs
Nos tarifs s’entendent toutes taxes comprises. Seuls les tarifs figurant sur notre site Internet font foi. A ce prix s’ajoutera la taxe de séjour payable sur place à votre arrivée.
9. Moyens de paiement acceptés
Cartes bancaire : Mastercard, Visa et Amex.
Espèces
Chèques vacances
10. Animaux
Nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis sur la propriété, afin de protéger la faune et la flore de notre foret.
11. Objets de valeur
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. La direction ne pourra être tenue responsable de vols dans les écolodges.
12. Réclamations
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :
Youza Ecolodge
49 route de Nonancourt
27750 – La Couture Boussey
13. Consommation d’alcool et de cigarettes
Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les écolodges ou dans les parties communes .
Il est interdit de fumer à l’intérieur des chambres. Tous nos lodges sont équipés de terrasses sur lesquelles vous êtes autorisés à fumer, dans la mesure où aucun mégot ne sera abandonné dans la nature.
14. Litige
En cas de litige, le tribunal de commerce d’Evreux est reconnu compétent. Nous vous remercions également de respecter les chemins, de ne pas rouler dans l’herbe et de limiter un maximum vos déplacements en voiture qui évidemment doivent se faire au pas, particulièrement en cas de temps humide. En acceptant ces conditions générales de vente, j’ai conscience que mon séjour se déroule au cœur de la nature, avec les aléas que celle-ci peut présenter : météo variable, présence d’insectes, d’oiseaux et de mammifères à proximité des cabanes et qu’il est possible d’en croiser également en intérieur.
Mise à jour le 09/01/2024